vendredi 13 avril 2007

Me revoilà !!!

Me revoilà !!! Je vous ai pas trop manqué ?
...
*silence pesant*
...
OOOOOoooooooK, merci, c'est sympa :/
bon, je vais tenter de me faire pardonner pour cette longue absence en vous donnant une recette de ... burger >.<)

Chaque fois que je faisais mes courses, je les remarquais ... Là, posés avec dédain sur le rayonnage du coin boucherie de l'hyper.
Pas trop gras, assez légers (80 Gr) car à la base pour les enfants, je veux bien sur parler des P'tits D'Rolls de chez Charal Kids.
Et oui, le coeur de ma recette est un steack dont on a oté le coeur ^_^.

Au cas ou il faudrait le rappeller, la marque charal est connue pour le gout particulier de sa viande (ce n'est pas du boeuf mais de la vache laitière de réforme vendue au prix du charolais >.<)
je prend donc deux packs dans l'optique de me faire deux burgers.

Les ingrédients maintenant :
- 2 steacks P'tits D'Rolls de chez Charal* (ou faites vous même un trou au milieu)
- Fromage à Croques (perso, j'ai utilisé celui de la vache qui rit*, nature, plus pour la texture que le goût)
- un moulin à poivre (avec du poivre dedans si possible)
- 4 tranches de Bacon (ou plus ^_^)
- de la sauce Oh Ouizz !* au cury (si vous pissez jaune fluo par la suite, c'est à cause de ça)
- un bun classique (j'utilise des Harry's*, petit conseil : mettez les au frigo)
* marques déposées

Quand vous aurez tout, vous me faites signe qu'on commence...
C'est bon ? Alors, c'est parti !

Commencez par cuire votre viande sans graisse sur un grill (ça, c'est le top) ou avec une toute petite noisette de beurre dans une poele
Une fois qu'elle est saignante, retirez la du feu (si vous n'aimez pas la viande saignante, laissez plus longtemps mais SURTOUT PAS DE VIANDE BLEUE)
sur le même grill (ou poele) encore chaud et non rincé, faites cuire votre bacon (ça donnera un peu de gout).
Pour le fromage au poivre : coupez des petites traches de fromage, bourrez les dans le trou (sans aucune arrière pensée) tout en rajoutant du poivre (histoire que ça soit bien mélangé) le fromage fondra lors de la cuisson.
Empillez les ingrédients comme indiqué plus bas et faites le cuire 20 secondes au micro-ondes à 850 Watts histoire de faire fondre le frometton et chauffer le pain.
Le servir avec une salade composée (laitue iceberg, tomates et oignons) et des frites (Je conseille les Wedges)

Ce burger a une très bonne tenue et le mélange des saveurs est vraiment excellent ! En lui même il ne coute pas "vraiment" cher (- de 5€ avec les wedges si on prend que de la marque)
De plus, ce trou au milieu du steack vous permet de mettre ce que bon vous semble (sauces, autre viande, fromage, etc...)
Pour finir, il est vraiment rapide à faire (vous pouvez même faire cuire les viandes au micro ondes (j'avoue, c'est bof, mais ça marche !)

Voilà, le cours de "cuisine" est finit ... Bon appétit !

PS: La photo n'a été faite qu'avec un seul steack ... un être mal attentionné avait déjà mangé le deuxième de la boite :s

Composition (de haut en bas):
Bun supérieur
sauce au cury
bacon grillé
fromage
bacon grillé
sauce au cury tout autour du steack
steack --> Coeur : Fromage au poivre
fromage
steack --> Coeur : Fromage au poivre
sauce au cury
bacon grillé
fromage
bacon grillé
sauce au cury
bun inférieur

Les plus : Le prix, tout bonnement excellent, le trou au milieu du steack pour une saveur nouvelle à mi parcours, très bonne tenue
Les moins : Uh ?

Pour le nom , gropapa a suggéré "wormburger" : qu'il en soit ainsi

photos :




zappetit

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Euuuh... Miam ? -_-'

C'était cool de t'avoir vu =D